EUROPE1

« Lancers de chat » : un Marseillais interpellé

© Capture d'écran -Spion.com

© Capture d’écran -Spion.com

Des vidéos le montrant jetant le plus haut et le plus loin possible un petit chat blanc et roux circulaient sur Internet.

CHATS. Un homme a été arrêté et placé en garde à vue vendredi à Marseille après la publication de vidéos sur internet le montrant projetant un chat en l’air à plusieurs reprises, a-t-on appris de source proche de l’enquête. L’homme, né en 1989, a été placé en garde à vue à la brigade de sûreté urbaine.

© DR

© DR

Il affirme que l’animal est vivant. Sur des vidéos circulant sur Internet, on le voit jetant le plus haut et le plus loin possible un petit chat blanc et roux, qui retombe sur le sol en béton. Selon la source proche de l’enquête, le mis en cause a reconnu les faits devant les policiers et aussi affirmé que le chat était vivant. L’animal n’a cependant pas été retrouvé par les policiers, qui recherchent également qui a filmé les scènes, vraisemblablement avec un téléphone portable. L’homme interpellé devrait être présenté au parquet de Marseille samedi matin.

© DR

© DR

Une pétition en ligne. La Fondation Brigitte Bardot a annoncé un dépôt de plainte pour « acte de cruauté et sévices graves » contre un animal, un délit pénal puni de deux ans d’emprisonnement. « Nous aimerions que ces faits ne soient pas considérés comme de la simple maltraitance », a précisé un porte-parole, qui estime que « la vidéo est suffisamment explicite ». La fondation s’inquiète également plus généralement de « la tribune offerte par les réseaux sociaux » à ce type de comportements. « Jusqu’à présent, nous avions surtout vu des vidéos » de ce genre réalisées « à l’étranger », ce qui rend difficile la localisation et les poursuites, a-t-elle indiqué. Par ailleurs, une pétition en ligne, demandant que « ce jeune homme soit puni », avait recueilli plus de 44.000 signatures vendredi à 17 heures.

Source : Europe1

Le gouvernement américain a fait savoir qu'il requerra la peine de mort pour Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir orchestré le double attentat de Boston. © REUTERS
Article précedent

Attentat de Boston : la peine de mort sera requise contre Tsarnaev

En alerte orange, la ville de Perpignan a été le théâtre de très fortes pluies dès dimanche. © MAX PPP
Article suivant

Intempéries : le Finistère en alerte maximale

Aucun Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

« Lancers de chat » : un Marseillais interpellé