ACTUS LOCALESPOLITIQUE

​Le nouveau Haut-commissaire Éric Spitz s’est entretenu avec Édouard Fritch

En visite en métropole la semaine dernière, le président Fritch a rencontré plusieurs ministres et en a aussi profité pour recevoir le nouveau Haut-commissaire, Éric Spitz, à la Délégation de la Polynésie française à Paris.

Le nouveau Haut-commissaire de la République en Polynésie française, Éric Spitz, a été reçu par le Président Edouard Fritch à la Délégation de la Polynésie française à Paris. Les deux personnalités se connaissent déjà, depuis l’époque où Eric Spitz était Secrétaire général du Haut-commissariat en Polynésie, de 2008 à 2010.

Tous deux ont échangé sur les sujets qui revêtent une importance particulière entre l’Etat et la Polynésie française, parmi lesquels ceux la concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, du nucléaire, des relations avec les États du Pacifique, du câble Chili-Asie, du Fonds Macron de transition énergétique et de la solidarité nationale dans le domaine social. Pour certains de ces sujets, il a été question du calendrier de travail et de la finalisation des dossiers.

Nommé la semaine dernière, l’ancien préfet des Pyrénées-Atlantiques, Éric Spitz, arrivera à Tahiti, le 23 septembre prochain.

Avec communiqué.

Article précedent

Une centrale électrique flottante acheminée en Nouvelle-Calédonie

Article suivant

Les îles du Pacifique débarquent à la Maison Blanche les 28 et 29 septembre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

​Le nouveau Haut-commissaire Éric Spitz s’est entretenu avec Édouard Fritch