ACTUS LOCALESSANTÉ

130 participants à la première cyclo cancer

© Lucie Rabréaud

La Fédération tahitienne de cyclisme a organisé pour la première année la cyclo cancer, ce dimanche. Trois épreuves cyclistes sur route et des randonnées à pied ont réuni  130 participants. Les bénéfices de l’événement seront reversés à l’association caritative de la Ligue contre le cancer.

C’était la première édition mais la Fédération tahitienne de cyclisme espère bien remettre ça dès l’année prochaine et les années suivantes. La Cyclo cancer devrait devenir un rendez-vous sportif et caritatif important du calendrier des manifestations polynésiennes. Trois épreuves cyclistes sur route (10 km loisirs, 35 km amateurs et 70 km pro) et des randonnées à pied dans la Fautaua étaient organisées pour sensibiliser à la maladie du cancer et récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Des ateliers étaient également proposés comme un tamure challenge et des stands d’information étaient tenus par des médecins du Taaone. Patricia Grand qui préside le comité polynésien de la Ligue contre le cancer était sur place, heureuse de voir des fédérations sportives sensibles à la cause.

La Fédération tahitienne de cyclisme souhaite par cet événement « donner à chacun les chances de guérir » mais aussi sensibiliser les Polynésiens : « N’attendons pas que le cancer nous touche ou touche un de nos proches pour se sentir concerné. » Environ 130 participants se sont déplacés pour l’événement sur les différents parcours proposés. Une bonne chose pour Patricia Grand car faire du sport est bon pour la santé.

© Lucie Rabréaud

Article précedent

Super Bowl: l'année de tous les records pour New England et Brady?

Article suivant

Gros succès pour la Solidarity Puromu Party

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

130 participants à la première cyclo cancer