ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

14 policiers reçoivent leurs nouveaux galons

Le commissaire Mario Banner-Martin a procédé ce jeudi à la remise des galons de 14 fonctionnaires de la Direction territoriale de la police nationale.

La plupart d’entre eux attendaient cette promotion depuis plus d’un an, mais les retards provoqués par la crise sanitaire avait retardé l’administration parisienne, expliquait le commissaire Mario Banner-Martin. Ce sont les premiers à être promus depuis que la DSP est devenue la Direction territoriale de la Police nationale en janvier dernier.

Il a remercié ces 12 hommes et deux femmes, dont l’une a été la première à être affectée à la section d’intervention : « Ce n’est pas pour rien que vous avez été choisis » avant de remercier également leurs familles, « parce qu’un policier ne peut pas survivre sans le soutien de sa famille ». La plupart des policiers promus sont affectés à la sécurité publique. Un est à la police judiciaire, et 3 sont fonctionnaires de la Police de l’air et des frontières.

Mario Banner-Martin a profité de l’occasion pour affirmer son autorité – les syndicats de policiers font des propositions de promotion et le directeur dispose. Notant l’absence de certains représentants syndicaux à cette remise de galons, il a déclaré : « Je n’ai jamais été adepte des nominations forcées par les syndicats. »

 

Les policiers promus

  • Au grade de brigadier

Hutia Chung Si Nam

Rimata Garcia

Patrick Kong

Axel Maeta

Marie-Lise Maufene

Rodrigue Poroi

Mike Teakura

Petero Smith

Ausa Teauna

Fabrice Tsiou Foc

  • Au grade de brigadier-chef

Hans Becher

Yvonnick Tamoe

  • Au grade de major

Maurice Rosin

Bruno Helle

Article précedent

LA PASSION DU VIN 28/7/22

Article suivant

Tendance Habitat 28/7/22 REDIFFUSION

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

14 policiers reçoivent leurs nouveaux galons