ACTUS LOCALESECONOMIE

Jean-Christophe Bouissou rencontre les dirigeants de la Japan Credit Bureau

© Présidence

© Présidence

Le ministre de la Relance économique et du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, porte-parole du gouvernement, a reçu, vendredi après-midi, une délégation de la JapanCredit Bureau (JCB) de la Zone Asie-Pacifique, composée de FumihikoMutsuoka, senior vice-president, Fumiaki (Fumi) Inoue, managing director, et Yuji Natori, assistant manager.

Dans une ambiance cordiale et chaleureuse, le ministre a pu échanger sur l’avancée de l’implantation du leader japonais de carte bancaire en Polynésie française, et notamment l’affiliation des commerçants de Tahiti et des îles à ce réseau, lequel représente aujourd’hui 80 millions de porteurs de cartes, à fort pouvoir d’achat, et constitue une puissante plateforme de communication et de promotion de notre destination touristique en direction du marché japonais.

Les dirigeants de JCB ont confirmé leur forte volonté d’extension en Polynésie qui reste une destination attractive et privilégiée pour les Japonais, avec une moyenne de 12 000 touristes par an.

Le ministre a tenu à rappeler la détermination du ministère du Tourisme à soutenir ce projet de développement selon le credo « tourisme ready, paymentready », notamment par la mise en place d’une signalétique adaptée en japonais et en anglais.

Enfin, dans le cadre du positionnement de notre destination dans la région Asie, le ministre prévoit un déplacement au pays du soleil levant afin de rencontrer les acteurs touristiques ainsi que les investisseurs potentiels japonais.

D’après communiqué de la Présidence

Article précedent

Séquestré pendant 4 ans par son père, un enfant retrouve sa mère

Article suivant

Allemagne : vive émotion après la mort d’une jeune Turque

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jean-Christophe Bouissou rencontre les dirigeants de la Japan Credit Bureau