ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

200 jeunes contre 40 militaires

200 jeunes contre 40 militaires © DR

Plusieurs bagarres ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une servitude de Papara au Pk 34 où près de 200 jeunes étaient regroupés.

Plusieurs blessés sont signalés à la gendarmerie de la commune qui vue de la dangerosité de l’intervention réclame du renfort. Le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Faa’a, le Détachement de Surveillance et d’Intervention (DSI), de Faa’a et de Taravao et le Groupe de Pelotons d’Intervention (GPI) sont mobilisés soit au total 40 militaires.

Lors de la manœuvre un militaire de la gendarmerie mobile est blessé. Un véhicule de l’armée est également pris pour cible. Il faudra deux heures aux gendarmes pour disperser les jeunes. Plusieurs matériels de sonorisation sont saisis, deux individus sont interpellés, l’un pour provocation à la rébellion et le second pour détention et usage de stupéfiants. Un dernier individu est identifié. Il est mis en cause pour les dégradations du véhicule.

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 11/03/13

Article suivant

Un touriste décède à Bora Bora

2 Commentaires

  1. Teva
    11 mars 2013 à 23h22 — Répondre

    Tant la justice de ce pays n’est pas sévère envers les voyous.La Polynésie Française sera comme la France. La loi doit être plus sévère , point barre!

  2. KALOU
    12 mars 2013 à 9h24 — Répondre

    La polynésie se transforme.
    Plus de répression ne serait pas un mal si l’on ne veut pas se laisser déborder comme dans d’autres pays.
    Il est grandement temps que la polynésie s’occupe de sa jeunesse.
    Cela ne doit pas être une fatalité.

Laisser un commentaire

PARTAGER

200 jeunes contre 40 militaires