ACTUS LOCALESSPORTS

200 planches attendues à la Paddle Royal Race 2016

© Va'a News

© Va’a News

La deuxième édition de la Air Tahiti Nui Paddle Royal Race se déroulera dimanche 28 août sur le plan d’eau de Orohiti à Taapuna. 200 rameurs sont attendus pour la dernière course du championnat polynésien. Les professionnels sont en ordre de marche avec Georges Cronstead et Niuhiti Buillard.

Il reste quatre jours aux rameurs professionnels et amateurs avant de s’affronter lors de la deuxième édition de la Air Tahiti Nui Paddle Royal Race. Quatre courses de 4 km sont proposées aux « novices » en stand-up paddle et en prone. Pour les non-initiés, le prone se pratique allongé sur le paddle ou bien à genoux sans rame. Quand aux professionnels, ils rameront en catégorie « élite » sur deux parcours de 15 km en stand up paddle et en prone. Les courses hommes et femmes débuteront dès 8 heures. La Air Tahiti Nui Paddle Royal Race est la dernière course du calendrier du championnat polynésien de paddle, l’occasion pour les professionnels de ramasser quelques précieux derniers points. Et bien évidemment les stars de la discipline seront présentes. Le comité organisateur compte sur ces stars pour médiatiser l’événement à l’international comme l’explique l’un de ses membres, Maeva Hargrave.

Pour les retardataires les inscriptions sont toujours possible avant le samedi 27 août chez Va’a Factory. Le coût de l’inscription est de 2 500 Fcfp en catégorie « novice » et de 3 500 Fcfp en catégorie « élite ».

Article précedent

La Corée du Nord tire un missile depuis un sous-marin

Article suivant

King Kelly règne sur Teahupo’o

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

200 planches attendues à la Paddle Royal Race 2016