ACTUS LOCALESECONOMIE

« 2017 année digitale » pour le Dixit

© Radio 1

Le 25ème numéro du magazine économique, social et culturel, Dixit, vient de paraître. La revue consacre une large partie de son nouveau numéro aux modifications numériques « nécessaires » aux entreprises et aux institutions.

« 2017, Année digitale », c’est le titre du numéro 25 de la revue économique, sociale et culturelle du fenua, le Dixit. Tous les ans, la revue fait un tour d’horizon des préoccupations et changements dans la société polynésienne. Pour cette nouvelle année, c’est le numérique qui sera au cœur des préoccupations des entreprises et des institutions. Si un certain changement a déjà été opéré en 2016 avec les Assises du numérique ou encore le passage au numérique de plusieurs services du Pays, il reste encore beaucoup à faire pour suivre les besoins des utilisateurs et on attend avec impatience le Digital Festival Tahiti en mars prochain. Le réveil est donc « nécessaire », selon la directrice de publication du Dixit, Dominique Morvan.

Le Dixit se penche également sur certains dossiers marquant de l’année passée. Du côté économique, la revue consacre trois dossiers à l’économie bleue « crucial pour le développement économique de la Polynésie ». Un point d’étape est fait sur la pêche, la perle et l’aquaculture. Sur ce dernier sujet, le Dixit s’intéresse à la ferme aquacole de Hao avec un regard « réaliste »

Dans ce numéro, le Dixit ne déroge pas à ses habitudes et publie la liste des 200 premières entreprises polynésiennes par chiffre d’affaires. On retrouve également un dossier sur les aides à l’emploi et à l’investissement, qui fait parti des plus lus de chaque numéro.

Pratique :

Le Dixit est disponible dans les kiosques au prix de 1 700 Fcfp. Il est également en feuilletage sur le site www.creaprint.pf.

Article précedent

Un forum des métiers pour les collégiens

Article suivant

610 millions de Fcfp de dégâts sur les routes suite aux intempéries

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« 2017 année digitale » pour le Dixit