ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

210 jeunes sensibilisés aux dangers de la route

©Vaite Urarii Pambrun

©Vaite Urarii Pambrun

L’opération « halte à la prise de risques » a eu lieu ce samedi au Lycée Hôtelier de Punaauia. Une opération de prévention menée à l’initiative de la gendarmerie en partenariat avec le Pays depuis 2005.

Les jeunes âgés entre17 et 25 ans sont la cible de ces formations, car c’est le public le plus touché par les accidents de la route. Sur les huit accidents mortels de 2014, sept sont dus à l’alcool et/ou au paka. Les précisions du capitaine Sylvain Chaynes, en charge de la prévention routière à la gendarmerie nationale, interrogé par Vaite Urarii Pambrun.

Depuis 2005 l’opération « halte à la prise de risque » a permis de sensibiliser plus de 7000 jeunes, ce qui aurait fait baisser le taux d’accidentologie selon la gendarmerie. Il faut dire que les cadeaux offerts aux meilleurs d’entre eux sont d’importances: 35 formations complètes au permis de conduire, 70 formations au code de la route, un scooter et un voyage Papeete-Auckland.

Prochaine et dernière session de cette année 2014: le samedi 21 juin, toujours au Lycée hôtelier. Des formations qui reprendront à la prochaine rentrée scolaire.

Article précedent

Michel Bourez est de retour au fenua

Article suivant

Welcome to New York : Anne Sinclair exprime son "dégoût"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

210 jeunes sensibilisés aux dangers de la route