INTERNATIONAL

29 départements en vigilance orange en raison des risques d'orages

Paris (AFP) – 29 départements allant du Pas-de-Calais à la Gironde ont été placés en état de vigilance orange en raison de risques d’orages violents samedi à partir de 19H00, selon le site de Météo-France. 

L’alerte concerne les départements des régions Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France,  Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes, ainsi que la Dordogne, la Gironde, la Sarthe et la Haute-Vienne.

Selon Météo-France, « les premiers orages concerneront la Gironde et la Sarthe, progressivement ils se décaleront vers le Poitou-Charentes, le Centre, l’Ile-de-France, la Haute-Normandie, la Picardie et le Nord-Pas de Calais dans la nuit ». La fin du phénomène est prévue dimanche à 06H00. 

« Localement certains de ces orages seront accompagnés de grêle, de violentes rafales de vent et de fortes pluies », précise l’organisme.

Relayant l’alerte de Météo-France, le préfet de police de Paris a appelé à la prudence en raison de possibles orages sur la région parisienne accompagnés de « grêle et de violentes rafales de vents, parfois plus de 80 km/h, voire ponctuellement plus de 100 km/h » et « susceptibles de provoquer localement des dégâts importants ».

« Les averses de pluie pourront être intenses, donnant de forts cumuls sur une courte durée », précise le communiqué du préfet de la zone de défense et de sécurité. 

27 départements allant du Pas-de-Calais à la Gironde ont été placés en état de vigilance orange en raison de risques d'orages violents samedi à partir de 19h00. © AFP

© DPA/AFP/Archives PATRICK PLEUL
27 départements allant du Pas-de-Calais à la Gironde ont été placés en état de vigilance orange en raison de risques d’orages violents samedi à partir de 19h00

Article précedent

Ruée vers les pompes dans plusieurs villes de l'ouest

Article suivant

Voiture de police incendiée: 4 suspects devant le juge

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

29 départements en vigilance orange en raison des risques d'orages