ACTUS LOCALESSANTÉ

35 millions pour financer des projets contre l’obésité

Le ministère de la Santé, la direction de la Santé, la Caisse de prévoyance sociale et le syndicat mixte en charge du contrat de ville de l’agglomération de Papeete unissent leurs forces, et surtout leurs moyens, pour mettre sur pied des projets en lien avec la lutte contre l’obésité. Les porteurs de projets pour faire « Bougez plus et Mangez équilibré »  ont jusqu’au 1er août pour déposer leur dossier.

Le ministère de la Santé a décidé de modifier son  programme de lutte et de prévention de l’obésité après 17 ans sans résultat.  Le ministère s’est donc associé à la direction de la Santé, la CPS et le Contrat de ville pour lancer une campagne d’appel à projets intitulée « Bougez plus et mangez plus ». L’appel à projet est ouvert aux communes, aux associations et aux fédérations sportives. L’objet du projet doit porter sur deux grands axes : une alimentation saine et équilibrée, et une activité physique et sportive régulière. Au total,  35 millions Fcfp ont été mobilisés pour financer à 90 % ces projets. Le contrat de ville apporte 10 millions Fcfp et la CPS apporte une enveloppe de 25 millions Fcfp.  Dans cette enveloppe, 22 millions Fcfp sont réservés aux projets concernant l’agglomération de Papeete, c’est-à-dire de Mahina à Papara et Moorea. Le ministre de la Santé, Patrick Howell, compte sur ces projets pour « créer les conditions d’un changement de comportement ».

Pratique

Les dossiers de demande de subvention sont téléchargeables sur les sites de la CPS et du contrat de ville.  Les dossiers sont à déposer avant le 1er aout. Pour les projets de l’agglomération de Papeete, le dépôt se fait auprès du chef de projet communal du contrat de ville.  Pour les projets hors agglomération, le dépôt se fait par mail à [email protected] ou par courrier à : Monsieur le directeur de la CPS-BP1 Papeete. Les projets seront examinés à la mi-août pour une mise en œuvre dès le mois de septembre.

Article précedent

Le CTS recherche ses nouveaux donneurs

Article suivant

Athlétisme « Relais des copains » : Sophie, Cédric et Bryan en tête !

2 Commentaires

  1. simone grand
    14 juin 2016 à 7h43 — Répondre

    pourquoi avoir fermé la maison du diabétique?

  2. Iritahua
    14 juin 2016 à 7h54 — Répondre

    Ce ne sera pas en apportant des subventions que diminuera l’obésité.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

35 millions pour financer des projets contre l’obésité