ACTUS LOCALESSANTÉ

4 millions pour aider les femmes atteintes de cancer

L’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP) a remis vendredi soir un chèque de 4 130 000 Fcfp à l’Association Polynésienne d’aide aux personnes atteintes du cancer (APAC). Ces fonds proviennent des bénéfices de la course organisée en mars dernier.

C’est de la main de la présidente, Evelyne Ramond, présidente de l’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP), que Sylvana Puhetini, présidente de l’Association Polynésienne d’aide aux personnes atteintes du cancer (APAC) a reçu plus de 4 millions de Fcfp récoltés grâce à la Tahitienne organisée en mars dernier. Une édition qui avait réuni 5 500 femmes pour un parcours de 3 kilomètres. « Cette somme est exceptionnelle et un chiffre record », affirmait la présidente de l’ASCEP, Evelyne Ramond.

Améliorer les conditions d’accueil des patients atteints du cancer et notamment la mise en place d’une animation spéciale à l’occasion des fêtes de noël et du nouvel an ou encore continuer les prestations de massage et les soins esthétiques pour les patientes du service d’oncologie et d’hématologie en hospitalisation temporaire sont les projets. Pour rappel l’an dernier, l’ASCEP avait reversé 1 550 000 Fcfp à l’APAC.

Article précedent

Tatauroscope du mercredi 07 septembre 2016

Article suivant

Avis favorable pour Georges Puchon au Port autonome

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

4 millions pour aider les femmes atteintes de cancer