ACTUS LOCALESCULTURE

400 collégiens vont danser en mars à To’ata

© DR

Le deuxième Heiva Taure’a va avoir lieu du 8 au 10 mars place To’ata. Tous les archipels seront représentés et les langues et les cultures vernaculaires encouragées.

C’est le « Heiva des ados ». 400 élèves des collèges de tous les archipels sont attendus sur la scène de To’ata durant le week-end du vendredi 8 au dimanche 10 mars, selon la Maison de la culture. Un jury présidé par Teraurii Piritua, chef du groupe ‘Ori i Tahiti, désignera le lauréat du trophée de la meilleure interprétation artistique du Heiva Taure’a.

Après une première édition avec neuf collèges, majoritairement de Tahiti, en 2018, le Heiva des collégiens va rassembler en mars prochain seize collèges, dont douze venus des archipels, et seulement quatre de Tahiti. L’objectif est de permettre l’expression des langues vernaculaires et des cultures des cinq archipels, a expliqué jeudi matin Hinatea Ahnne, la directrice de la maison de la culture.

Le président du jury du Heiva Taure’a sera Teraurii Piritua, vainqueur du Heiva i Tahiti 2018 avec son groupe ‘Ori i Tahiti. Il a assuré jeudi matin qu’il avait beaucoup appris en auditionnant les groupes de collégiens.

Trois soirées de spectacles sont prévues, vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mars à partir de 18 heures. Les places sont en vente à la maison de la culture (200 Fcfp) et sur le site Internet de l’établissement (300 Fcfp).

Article précedent

Football – Focus sur Terai Brémond : Il raconte son expérience en métropole

Article suivant

Nouvelle défisc’ de 216 millions pour deux catamarans

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

400 collégiens vont danser en mars à To’ata