ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

5 ans ferme pour l’agresseur de Moorea

5 ans de prison pour l'agresseur de Moorea (illustration) © DR

5 ans de prison pour l’agresseur de Moorea (illustration) © DR

L’homme qui a grièvement blessé un automobiliste à coup de coupe-coupe, vendredi à Moorea, vient d’être condamné à 5 ans de prison ferme doublés d’une interdiction de séjour sur l’île sœur.

Les faits. Alors qu’elle marchait au bord de la route, une jeune fille de 15 ans s’est faite prendre à partie par un homme de 29 ans qui circulait à vélo. Témoin de la scène, un automobiliste, qui connaissait l’auteur de cette agression, s’est interposé pour protéger la jeune victime.

Pour cette intervention, il recevra un coup de coupe-coupe au niveau du flanc droit. Sérieusement blessé, la victime a été évacuée vers l’hôpital du Taaone pour y être opéré.

Interpelé chez lui. Pendant ce temps là, les gendarmes de l’île, appuyés par les hommes du Peloton de surveillance et d’intervention, se sont mis à la recherche du fuyard qu’ils ont retrouvé à son domicile. L’homme s’est rendu sans opposer de résistance et a été entendu sous le régime de la garde à vue.

Un homme très défavorablement connu de la brigade de Moorea pour des faits de violences et des vols. D’après les premiers éléments de l’enquête, il semblerait qu’il était sous l’emprise de produits stupéfiants et d’alcool.

Condamné. Présenté au Parquet dimanche, l’homme a dans un premier temps été placé en détention provisoire à Nuutania en attendant sa comparution immédiate. Une comparution qui s’est tenue ce lundi au tribunal de Papeete.

Pour son geste, il a été condamné à cinq ans de prison ferme avec maintient en détention. Il lui est de plus interdit de séjourner sur Moorea pendant cinq ans.

Article précedent

Le chef de la diplomatie néo-zélandaise en visite sur le fenua

Article suivant

Crash d’Air Moorea: pour le procès il faudra encore attendre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

5 ans ferme pour l’agresseur de Moorea