ACTUS LOCALESECONOMIE

Six autres avions pour Air Tahiti d’ici 2017

Air Tahiti devrait agrandir sa flotte d'ici 2017 ©DR

Air Tahiti devrait agrandir sa flotte d’ici 2017 ©DR

Joël Allain président directeur général d’Air Tahiti et Manate Vivish directeur général de la même compagnie reviennent tout juste de mission en métropole. Objectif recherché : faire avancer le dossier de demande de défiscalisation pour l’achat d’autres avions afin de renforcer la flotte d’Air Tahiti.

Acquérir deux avions par an et ce jusqu’en 2017 tel est le défi que s’est lancé Air Tahiti. Et pour se faire la compagnie aurait besoin de bénéficier de la défiscalisation. Mais voilà, un schéma directeur des transports est demandé au Pays, il faisait d’ailleurs partie des recommandations de la chambre territoriale des comptes. Joël Allain, affirme que « La Direction Générale des impôts attend qu’il y ait un cadre juridique, pour ne pas mettre en risque les investisseurs métropolitains. Donc il est important qu’il y ait un schéma directeur (…) et tant qu’il n’y aura pas cela ce sera assez difficile d’accéder à la défiscalisation ».

 

Mais en attendant que le schéma directeur se mette en place d’ici la fin de l’année selon Joël Allain, la compagnie ne reste pas les bras croisés et cherche des « financements alternatifs » pour l’achat de ces avions. « on espère pouvoir présenter au conseil d’administration des solutions différentes et nouvelles qui permettrait de ne pas trop reporter le programme de renouvellement de la flotte d’Air Tahiti » nous affirme Joël Allain.

 

Le leasing, ou encore des financements provenant de l’étranger telles sont quelques unes des solutions sur lesquelles Air Tahiti se penche actuellement.

Article précedent

Les gratuits de Polynésie privés d’annonces légales

Article suivant

La liberté de la presse "pas évidente" en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Six autres avions pour Air Tahiti d’ici 2017