ACTUS LOCALESSANTÉ

7 000 cas de chikungunya supplémentaires cette semaine

 

Courbe-chik

 

Dans son dernier bulletin de veille sanitaire, la direction de la santé estime à 18 352 le nombre de cas ayant consulté pour le virus de Chikungunya en Polynésie française depuis le début de l’épidémie.

Cette semaine, près de 7 000 cas supplémentaires ont été recensés, confirmant l’évolution exponentielle de l’épidémie. Comme indiqué dans le courant de la semaine, le plus gros foyer des cas est déclaré sur Tahiti et Moorea (94% des cas) même si l’épidémie est en augmentation aux îles Sous-le-vent. Au total, quatre décès ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie dont deux cette semaine : un nouveau né de 8 jours et un octogénaire.

 

Le planning des zones de traitement du chikungunya par pulvérisation d’insecticide, en matinée, a été transmis vendredi soir aux médias :

– Punaauia, 1 zones de traitement : de la servitude Emile Tessier à la servitude Papararau (côté mer et côté montagne). Passage le mardi 2 décembre (report du 27/11).

– Paea, 1 zone de traitement : pk 19,8. Passage le jeudi 4 Décembre.

– Arue, 1 zone de traitement : du rond-point de la mairie au rond-point de Tefaaroa (côté mer uniquement). Passage le jeudi 4 décembre.

– Mahina, 1 zone de traitement : vallée de la tuauru (à proximité de l’Eglise adventiste). Passage le mardi 2 décembre.

– Teahupoo, 2 zones de traitement : Passages le lundi 1er décembre pour les deux zones (report du 28/11). 1ère zone : entre Aquapac et le PK 18, la zone avant la rivière Fauoro. 2ème zone : entre le PK18 de Teahupoo (après le pont de la rivière Fauoro) et le fenua aihere.

– Vairao, 1 zone de traitement : dans la zone du temple mormon (côté mer). Passages les mercredi 3 et vendredi 5 décembre.

– Afaahiti, 2 zones de traitement. 1ère zone : entre le lotissement Kia Ora et l’école Ohiteitei, aux alentours du temple Pentecôtiste. Passage le lundi 1er décembre (report du 28/11). 2ème zone : du lotissement Tevihonu au lotissement OHP. Passages les mercredi 3 et vendredi 5 décembre.

Article précedent

Tahoeraa divisé : Fricth veut « calmer les esprits »

Article suivant

70% de la population sera touchée par le chikungunya

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

7 000 cas de chikungunya supplémentaires cette semaine