ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

75 000 pieds de paka détruits en 2013

75 000 pieds de paka on été saisis en 2013 par les gendarmes © Gendarmerie

75 000 pieds de paka on été saisis en 2013 par les gendarmes © Gendarmerie

C’est le chiffre annoncé jeudi par le Haut-commissaire lors de son intervention devant les commandants de brigades de la gendarmerie réunis en séminaire. Un résultat qui ne concerne que la zone gendarmerie.

C’est 10 000 pieds de plus que le nombre annoncé l’année dernière lors du bilan annuel de la délinquance et qui couvraient également les communes de Papeete et Pirae placées sous juridiction de la police.

Ces 75 000 pieds de paka saisis et détruits par les militaires représente 80% des infractions révélées par l’action des services.

La gendarmerie consacre-t-elle trop de temps à ces affaires au dépend d’autres? C’est la question que nous avons posé à Lionel Beffre. Voici sa réponse.

 

Le Haut-commissaire présentera le bilan de la délinquance pour l’année écoulée d’ici la fin du mois de janvier. Un bilan qui, on le sait déjà, sera contrasté avec certaines hausses notables. C’est le cas par exemple pour les atteintes au biens en augmentation de 9%.

Reste que ces quelques chiffres sont à mettre en corrélation avec une augmentation de 25% de l’activité des services. Plus de travail, plus de résultats. C’est pour ces raisons que le Haut-commissaire à demandé aux gendarmes réunis lors de ce séminaire de rester mobilisés et engagés dans leurs missions.

Article précedent

Marquises : Kaiha dénonce un manque de "diplomatie"

Article suivant

VIDÉO - On a testé la manette pour iPhone

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

75 000 pieds de paka détruits en 2013