ACTUS LOCALESPOLITIQUE

88% des terres polluées de Hao traitées

Le conseil des ministres s’est réuni mercredi pour étudier notamment des dossiers de défiscalisation concernant les secteurs de l’industrie et de la pêche, des aides dédiées attribuées à cinq entreprises pour un montant total de près de 14 millions de Fcfp, ou encore pour faire le point sur la réhabilitation de l’atoll de Hao. Il s’agit aujourd’hui pour le gouvernement de travailler à la reconversion et au développement économique de l’atoll.

Selon le communiqué de la présidence, le conseil des ministres qui s’est réuni mercredi a constaté que les travaux de réhabilitation de Hao avaient bien avancé et qu’une grande partie (88%) des surfaces de Hao avaient été traitées. Des études sont actuellement en cours pour « préciser la cartographie et le niveau de pollution constatée, ainsi que les coûts d’exportation des terres polluées », indique le communiqué de la présidence. Le gouvernement mène aussi une autre étude. Elle concerne « la reconversion et le développement économique » de Hao dont « le plan d’actions est structuré autour de deux axes principaux qui sont le développement et la cohésion sociale ».

 

Compte Rendu Du Conseil Des Ministres — Mercredi 21 Juin 2017 by Radio 1 Tahiti

Article précedent

Vivez les aventures de Hiro sur votre mobile

Article suivant

Le talent des Vahine à l'honneur vendredi à Tarahoi

3 Commentaires

  1. Tiare 1
    22 juin 2017 à 9h39 — Répondre

    Dépollution du site de Hao avec argent du contribuable, pollution du lagon à grande échelle par les chinois pour faire de l’argent sur le dos du Polynésien.

  2. TIARE 2
    22 juin 2017 à 14h02 — Répondre

    Meeeeaaaa … FLOSSE hei a dit que ce n’est pas contaminé la bombe atomique tirés en Polynésie …

    • TIARE 2
      22 juin 2017 à 14h06 — Répondre

      Oupsss nooonnn pas la bombe mais les bombes … aaahhh mais oui … il y en a 193 …

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

88% des terres polluées de Hao traitées