ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un duty free en zone « arrivée »

Un duty free api dans la zone d'arrivée de l'aéroport international de Tahiti-Faa'a ©DR

Un duty free api dans la zone d’arrivée de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a ©DR

Les voyageurs ont désormais accès à une boutique hors taxe à leur arrivée à Tahiti-Faa’a, en plus de celle déjà existante au départ. Elle concentre son offre sur les parfums, les alcools et tabacs, à des prix hors taxes toujours avantageux.

Le voyageur, en procédant à l’achat de produits détaxés au dernier moment, évite de les transporter inutilement. Il limite par la même les risques de perte, de vol ou encore de casse de la marchandise pendant le voyage. De plus, la possibilité offerte de réaliser ses achats au terme de son voyage permet de s’épargner d’éventuels excédents de poids de bagages.

Dans le respect des limitations douanières, le Pays fait bénéficier aux voyageurs de ces exonérations fiscales dès leur arrivée en Polynésie Française. Sur le plan économique, le Pays en profite également, dès lors que ces achats sont réalisés à l’intérieur de ses propres frontières et non plus au départ du passager depuis un autre pays.

L’ouverture de cette nouvelle boutique duty free s’est accompagnée de la création de 3 nouveaux emplois.

Les prix pratiqués sont similaires à ceux de la boutique départ, et l’accès à cet espace est exclusivement réservé aux passagers de l’arrivée internationale (touristes et résidents).
Par ailleurs, tout résident peut réserver, dans le cadre d’un départ international, des produits à la boutique duty free située en salle d’embarquement et les récupérer à son retour au fenua.

Rappel des Franchises autorisées en quantités de tabacs, de boissons alcooliques, de parfums, de café et de thé par voyageur (les personnes de moins de 18 ans ne peuvent importer en franchise ni tabac ni boissons alcooliques).

  • Tabacs : Cigarettes 200 unités, ou cigarillos 100 unités, ou cigares 50 unités, ou tabac à fumer 250g
  • Boissons alcooliques : Vins tranquilles (2 litres) et / soit boissons titrant plus de 22° (2 litres) soit boissons titrant 22° ou moins (2 litres)
  • Parfums (50g), Eaux de toilette (1/4 litre),
  • Café (500 g) ou Extraits et essences de café (40g) ,Thé (100g) ou extraits de thé (40g)

D’après communiqué

Article précedent

Le Marché de Noël c'est vendredi

Article suivant

Journée récréative pour les enfants défavorisés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un duty free en zone « arrivée »