ACTUS LOCALESMÉTÉO

A Ahonu, les habitants hésitent à rester

A Mahina, les intempéries de ce week-end ont inondées des fare, cassé les tuyaux d’alimentation en eau ou encore défoncé la chaussée. Dans la vallée de Ahonu, déjà touchée par les intempéries en 2015, les résidents commencent à évoquer un relogement…

Manearii, un sinistré de la vallée de Ahonu, est actuellement logé dans un des centres d’accueil mis en place par la commune de Mahina. Et le fait qu’il soit entouré de sa famille le rassure. Ce jeune homme explique que ce n’est pas la première fois que sa famille et lui se retrouvent dans une telle situation, puisque l’an dernier déjà leur maison avait été entièrement inondée. Après cette première malheureuse expérience, ils ont pris l’habitude et se sont préparés dès la nuit samedi à dimanche pour sauver ce qui pouvait l’être. Manearii concède aujourd’hui qu’il ne serait pas contre un relogement pour être plus en sécurité.

Malgré la coupure d’eau dans une partie de la vallée de Ahonu, et la dangerosité de la zone, Gilbert Manea, qui y vit depuis près de 40ans, a décidé de rester sur place. Même s’il a mis sa famille en sécurité dans un centre d’accueil. Il assure que c’est bien la première fois qu’il voit la route dans cet état. Il ne serait pas non plus opposé à un relogement ailleurs, mais sans avoir à payer de loyer.

Le tavana de Mahina, Damas Teuira, a relogé 230 personnes dans les centres d’accueil mis en place par la commune au vu de la dangerosité de leur situation. Il a même dû prendre un arrêté d’expulsion.

Mahina Ahonu intempéries
Mahina Ahonu 3 intempéries
Mahina Ahonu 2 intempéries
Mahina Ahonu 1 intempéries
Mahina 07
Mahina 06
Mahina 05
Mahina 04
Mahina 03
Mahina 02
Mahina 01
Article précedent

Des dégâts tout au long de la Tuauru

Article suivant

Seine-Maritime: un nourrisson grièvement blessé par un chien d'attaque

1 Commentaire

  1. Tiare
    25 janvier 2017 à 7h33 — Répondre

    La solidarité Etat, territoire, particuliers (sinistrés ou pas),personnes oeuvrant sans médiatisation,est plus qu’appréciable, mais elle devrait aussi s’appliquer au quotidien pour toutes les personnes vivant déjà dans les rues…

Laisser un commentaire

PARTAGER

A Ahonu, les habitants hésitent à rester