ACTUS LOCALESEDUCATION

A Paopao, des collégiens deux mois sans prof de math

Les parents du collège de Paopao dénoncent l’immobilisme des responsables de l’Education. Depuis bientôt trois mois, un professeur de mathématique malade n’a toujours pas été remplacé au collège de l’île soeur. Plusieurs classes n’ont plus de cours de mathématique depuis février. « Je n’arrive pas à obtenir le déblocage du contrat de remplacement du vice rectorat », explique la ministre Nicole Sanquer.

Une éducation à deux vitesses. C’est le constat dénoncé par les parents d’élèves du collège de Paopao à Moorea. Depuis le mois de février, un professeur de mathématique est absent pour raisons de santé. Une absence prévue depuis le début de l’année scolaire, puisque le professeur en question a dû subir une opération chirurgicale. Mais malgré les relances des parents d’élève auprès de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), plusieurs classes ont été privées de professeur de math depuis plus de deux mois, explique Maude, une parent d’élève.

De son côté, un autre parent d’élève, Julien Girardeau, explique que ce non-remplacement du professeur absent depuis plus de deux mois est dû à un problème de budget. Il dénonce le fait que « plus haut », on ne « s’inquiète pas trop de la situation ».

La ministre de l’Education, Nicole Sanquer, affirme que le cas du collège de Paopao n’est pas isolé : « c’est le cas de sept profs que je dois remplacer ». Elle a proposé aux chefs d’établissements : « d’organiser un remplacement en interne, mais suivant la disponibilité des profs on ne peut pas couvrir toutes les heures ». C’est le cas notamment au collège de Paopao. La ministre de l’Education, Nicole Sanquer, met ce non-remplacement de profs absents sur le dépassement « des plafonds d’emploi » pointé du doigt par le vice-recteur.

D’ici la fin de l’année scolaire, ce problème de remplacement de professeurs absents pourrait donc se reproduire.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 25 avril 2017

Article suivant

Le Centre Bruat racheté et remis à neuf

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

A Paopao, des collégiens deux mois sans prof de math