NON CLASSÉ

A vos rames pour le don d’organes

Alexandra, atteinte de mucoviscidose et transplantée des deux poumons, se prépare à rallier en double aviron l’île sœur ce samedi. Une traversée de 17 km en faveur du don d’organe et contre la mucoviscidose.

Ce qui n’était au départ qu’un défi entre deux amis est devenu un événement fédérateur avec les réseaux sociaux. Alexandra, atteinte de mucoviscidose, s’apprête à rallier Moorea en double aviron samedi avec son ancien kinésithérapeute Matthieu. Transplantée des deux poumons en 2012, elle rame en faveur du don d’organes et contre la mucoviscidose. Entre ses études en géographie et son suivi médical, la jeune femme s’est entraînée tous les samedis à l’aviron. Une préparation qui s’est poursuivie après son arrivée sur le territoire, le 25 juin dernier.

Le départ sera lancé samedi à 7h15 pour une traversée de 17 km d’environ deux heures. Alexandra sera entourée de ses parents, arrivés jeudi, de kayakistes et autres rameurs. Des animations sont prévues à l’arrivée, sur la plage de Temae. Du paddle, de la natation, de l’escrime, de l’aviron.

Article précedent

JOURNAL DE 07:30 LE 04/08/17

Article suivant

A quelle taille pêcher les poissons de lagon ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

A vos rames pour le don d’organes