A VOUS LA PAROLEEMISSIONS

A vous la parole – Replay – Tarifs de l’électricité et futur – 19/08/2015

On entend dire souvent que les tarifs de notre électricité en Polynésie sont soit les plus chers soit les 2ème plus chers au monde. Mais est-ce vrai ?

Hier, fronde médiatique du SPER, le Syndicat Polynésien des Energies Renouvelables, qui a annoncé introduire deux recours en justices contre les tarifs de l’EDT et sa situation.

Nous allons tenter d’y voir plus clair aujourd’hui, nous recevons justement le président du SPER, Teva Sylvain, il est accompagné sur notre plateau par Jean-Louis Chailly qui est lui aussi, entre autre, membre de ce syndicat.

Article précedent

Syrie : l'EI a exécuté l'ex-directeur des Antiquités à Palmyre

Article suivant

Mylène Farmer : "Constellations", son duo avec Sting, sera dévoilé le 28 août

1 Commentaire

  1. Teanuhe
    20 août 2015 à 13h56 — Répondre

    En écoutant l’intervention de Teva Sylvain sur « A vous la parole » il ressort que sa seule préoccupation est de vendre ses panneaux solaires et de flinguer EDT, sans nous parler de la régularité de courant que nous assure EDT et qui ne serait pas si nous n’utilisions que des panneaux solaires, à ce jour. Que serait la régularité de notre électricité les jours de pluie et les période de nuit ? ordinateur, machine à laver, télévision …… Bien entendu il faut aller vers une électricité moins chère et surtout moins polluante, aller vers les Energies renouvelables, mais en énergies mixtes et sans raconter n’importe quoi ou la moitié de la réalité, pour vendre son matériel.
    Jean Louis Chailly semble plus modéré, mais peut il véritablement concurrencer l’EDT sur la production d’énergie , considérant les investissements pour la moindre centrale hydro électrique ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

A vous la parole – Replay – Tarifs de l’électricité et futur – 19/08/2015