ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Accident de plongée en bouteille à Fakarava

Ce Dimanche 16 novembre en fin de matinée, le MRCC a été directement contacté par le skipper d’un catamaran de location lui signalant avoir à son bord une personne de 53 ans placée sous oxygène et ne pouvant plus bouger ses jambes suite à une plongée en bouteille dans la passe de Tetamanu.

Le MRCC a mis immédiatement en conférence le requérant avec le médecin régulateur du SAMU afin de prodiguer au patient les premiers soins grâce à la pharmacie embarquée à bord du catamaran.

A 11h30, le MRCC engage l’hélicoptère interministériel du détachement 35F afin de récupérer la personne impliquée directement sur le catamaran resté en attente au mouillage.

A 13h10, l’hélicoptère décolle de Faa’a à destination de la passe sud de Fakarava avec à son bord un médecin urgentiste du SAMU. Deux heures après l’hélicoptère arrive à la verticale du catamaran pour débuter la phase d’hélitreuillage de la victime qui une fois à bord de l’appareil sera prise en charge par le médecin.

A 15h30, l’hélicoptère est posé à l’aéroport de Fakarava pour effectuer un complément en carburant afin de rejoindre Tahiti.

A 17h50 l’hélicoptère est posé à Faa’a et la victime dans un état stationnaire, est rapidement prise en charge par l’ambulance à destination du caisson hyperbare de l’hôpital du Taaone où elle sera admise en fin de soirée.

Article précedent

Chikungunya : Planning des pulvérisations

Article suivant

Mosquée profanée : les  auteurs jugés ce mardi en correctionnelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Accident de plongée en bouteille à Fakarava