ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Accord de Papeete : Fritch et Hollande signent vendredi

Le président du Pays, Edouard Fritch, et le Président de la République, François Hollande, signeront vendredi la fameuse « convergence de vues » sur l’Accord de Papeete, dont Radio 1 dévoilait le contenu la semaine dernière.

Le président Edouard Fritch et les parlementaires polynésiens s’envoleront cette semaine pour Paris afin de signer la fameuse « convergence de vues » sur l’Accord de Papeete. La signature entre Edouard Fritch et François Hollande est prévue vendredi 17 mars à 15 heures en présence de la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts. Comme nous le révélions vendredi, la signature de cette convergence de vues entre les deux chefs de l’exécutifs précèdera le passage du texte de l’Accord de Papeete devant le CESC, puis devant l’assemblée de la Polynésie française. La signature de vendredi servira donc en fait à fixer la position conjointe de l’Etat et du Pays pour soumettre le texte de l’Accord de Papeete au futur pensionnaire de l’Elysée.

Article précedent

Barack Obama bientôt en Polynésie

Article suivant

Retour à Nuutania après un an de cavale

1 Commentaire

  1. Eden
    13 mars 2017 à 15h02 — Répondre

    Taillage de pipo ! Brassage d’air qui gaspille l’argent des contribuables: billets d’avions, hôtels, frais de déplacements pour un chiffon avec lequel va se torcher le prochain locataire ou la prochaine locatrice de l’Elysée ! Bien sûr FRITCH va bien aller se divertir à Paris, c’est le contribuable qui régale ! Le président milliardaire FRITCH avare comme une punaise et qui fait tout payer par les pauvres Polynésiens rançonnés par ce monarque gonflé d’orgueil ! Attention de ne pas approcher une épingle, il pourrait éclater !!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Accord de Papeete : Fritch et Hollande signent vendredi