ACTUS LOCALESJUSTICE

Accroc à l’Ice, il braque une arme sur la tête de sa compagne

Un homme de 31 ans originaire de Faa’a, accroc à l’Ice, a écopé lundi de 18 mois de prison ferme pour avoir battu sa compagne et lui avoir braqué une arme à feu sur la tête.

Un homme de 31 ans a été jugé lundi en comparution immédiate après avoir menacé sa compagne avec une arme à feu vendredi dernier à Faa’a. Deux jours plus tôt, le prévenu avait déjà frappé sa compagne et pointé cette même arme sur sa tête. C’est le GIGN qui est intervenu vendredi pour interpeller le trentenaire. A son domicile, les gendarmes ont découvert l’arme en question. Une simple reproduction d’un colt 357… Les enquêteurs ont également découvert que leur suspect était accroc à l’Ice.

Interrogée, la victime a expliqué que son compagnon était jaloux, qu’elle consommait elle-aussi de l’Ice et que le couple se disputait régulièrement depuis qu’ils consommaient de la drogue.

Lundi, à la barre du tribunal, le trentenaire n’a pas vraiment donné d’explications crédibles sur ses accès de violence. Très remonté, le vice-procureur, Robert Danielsson a indiqué que le parquet avait saisi le juge des enfants pour prendre en charge le petit garçon du couple âgé seulement de 4 ans. « Vous ne méritez pas d’être parents », a lancé le vice-procureur, dépeignant un couple « unis dans la jalousie, la provocation, le déni de la violence (et) dans la consommation de paka et d’Ice devant un enfant ».

Déjà condamné à huit reprises, dont trois pour des violences sur sa compagne, le trentenaire a écopé de 18 mois de prison ferme, notamment en raison de la révocation du sursis d’une de ses condamnations de 2013.

Article précedent

Un mort et un blessé grave sur les routes à Tahiti

Article suivant

Encore quatre mois de répit pour Te mau ito api

1 Commentaire

  1. marania
    24 avril 2018 à 12h08 — Répondre

    Chère maman,

    Si vous êtes victime de violence conjugale, vous devez commencer par prendre pleinement conscience de la situation.

    Prendre conscience que vous n’êtes pas responsable des actes violents de votre partenaire (ou ex-partenaire).

    Prendre conscience que votre vie, votre santé et votre bonheur (ainsi que ceux de vos enfants) sont en danger.

    Prendre conscience qu’en vous laissant faire vous manquez de respect pour vous-même (vous ne pouvez pas vous aimer et en même temps subir des actes de violence). Vous n’êtes plus l’acteur mais le spectateur de votre vie…

    Prendre conscience que vous êtes manipulée et probablement sous l’emprise de la personne violente.

    Prendre conscience que vous avez des droits dont le premier est celui de vous défendre !

    Si vous voulez vous en sortir plus facilement, vous devez sortir du silence et vous faire aider.

    Même si les faits sont anciens, il est très important de sortir de l’isolement et d’en parler.

    Ne pas rester seule mais parler de la situation que vous vivez à une personne en qui vous avez confiance (famille, amis,…) ou à un professionnel (médecin, psychologue, assistante sociale, avocat,…).

Laisser un commentaire

PARTAGER

Accroc à l’Ice, il braque une arme sur la tête de sa compagne