ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Advienne que Tapura…

Le rassemblement des partisans d’Édouard Fritch, samedi matin à la mairie de Pirae, a posé les « fondations » du futur parti autonomiste. La date du Congrès fondateur n’est pas encore connue, mais un « comité directeur » présidé par Édouard Fritch et composé des piliers du rassemblement a été mis en place pour travailler à son organisation et la constitution du parti.

Dès leur arrivée à la mairie de Pirae, samedi matin, les 2 500 personnes présentes devaient remplir un « bulletin de soutien » faisant d’eux des membres de « l’assemblée des fondateurs » du rassemblement politique d’Édouard Fritch. Dans l’attente du Congrès constitutif du parti, un « Comité des fondateurs » a été créé. Il est composé du président du Pays, des 24 représentants Tapura et ATP à l’assemblée, des maires et élus municipaux présents, des 4 parlementaires, des ministres et de « représentants de la société civile ».

Enfin, un « Comité directeur » chargé de travailler sur la constitution du parti et d’organiser le Congrès constitutif a été mis en place. Il est présidé par Edouard Fritch. Dix délégués ont été désignés : Sylvana Puhetini et Nicole Bouteau pour l’assemblée, Philip Schyle pour les îles du Vent, Lana Tetuanui pour les îles Sous-le-vent, Frédéric Riveta pour les Australes, Benoît Kautai pour Marquises, Teapehu Teahe pour les Tuamotu de l’Ouest, un élu pour l’heure inconnu pour les Tuamotu de l’Est, Maina Sage pour les parlementaires et la fille de Lana Tetuanui, Naumi Mihiura, pour les jeunes. Le comité directeur est également constitué de huit sous-comités dirigés par : Etienne Howan pour le juridique, Armelle Merceron pour le statut et les valeurs, Silvestre Bodin pour le programme, Heremoana Maamaatuaiahutapu pour l’identité, Jérome Jannot pour la communication, Dylma Aro pour les finances, Béatrice Lucas pour la mobilisation et Jean-Claude Tang et Enoch Laughlin pour la logistique.

Article précedent

Dissolution : Rohfritsch insiste, Fritch tempère

Article suivant

Fritch rassemble ses fidèles et ses tavana

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Advienne que Tapura…