ACTUS LOCALESJUSTICE

Affaire de la maison d’Erima : Gaston Flosse invité, pas squatteur

Condamné en août 2018 à six mois de prison avec sursis et 1 million de francs d’amende pour « violation de domicile » l’ex président du Pays Gaston Flosse avait fait appel du jugement. L’affaire était mise en délibéré ce jeudi, et la cour d’appel a statué en relaxant l’ex-président du Pays.

En août 2018, le tribunal correctionnel de Papeete avait condamné Gaston Flosse, à six mois de prison avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve de trois ans pour « violation de domicile » ainsi qu’à un million de Fcfp de dommages et intérêts à Tonita Mao, son ex épouse.

Pour rappel des faits, Gaston Flosse habitait dans la résidence de son ex-femme depuis l’incendie de sa maison à Vetea à Pirae en 2012. Mais en octobre 2016, le juge aux affaires familiales avait attribué la jouissance du domicile à Tonita Mao. Malgré l’ordonnance du juge aux affaires familiales qui lui ordonnait de quitter le domicile conjugal d’Erima, Gaston Flosse refusait de céder à cette injonction.

Ce jeudi, bien que l’avocat général ait demandé la confirmation de la peine infligée en première instance, la cour d’appel ne l’a pas suivi et a relaxé Gaston Flosse, arguant que Tonita Mao l’avait elle-même invité au domicile d’Erima, et qu’il n’y avait pas de violation de domicile.

Article précedent

Football – Coupe de Tahiti Nui : Vénus et Tefana en finale

Article suivant

Geffry Salmon condamné en appel pour diffamation envers Édouard Fritch

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Affaire de la maison d’Erima : Gaston Flosse invité, pas squatteur