ACTUS LOCALESJUSTICE

Affaire de la vaisselle : D’où provient la plainte ?

Yves Conroy © Site Tahoeraa et montage Radio 1

Yves Conroy et la plainte qui a lancé l’affaire de la vaisselle © Site Tahoeraa et montage Radio 1

C’est la question qui tourne en boucle depuis le début de cette affaire de vaisselle présidentielle, impliquant Gaston Flosse, Pascale Haiti et Marcel Tuihani. D’où provient là plainte qui a lancé cette procédure judiciaire ?

Interrogé mercredi par Radio 1 à la sortie de son audition chez le juge Philippe Stelmach, le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, a confirmé qu’une plainte avait été déposée en début de procédure : « M. Stelmach m’a bien confirmé qu’une plainte avait bien été déposée par Yves Conroy et M. Céran-Jérusalemy, avec une dénonciation. Mais d’où provient cette dénonciation, je ne saurai pas vous dire ».

 

Une plainte d’Yves Conroy et Léon Céran-Jerusalemy

L’affaire de la vaisselle est donc partie des mêmes dénonciateurs que ceux qui avaient lancé l’affaire des Emplois fictifs dans les années 1990. Radio 1 s’est procuré la plainte déposée initialement au parquet de Papeete par les deux hommes (voir ci-dessous). Cette plainte concerne le poste de Gaston Flosse à l’assemblée. Mais comme nous l’avions annoncé dès le début de l’affaire, c’est au cours de cette enquête que les policiers de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont découvert les nouveaux éléments sur la disparition de la vaisselle de la présidence.

Toute la question posée mercredi par Marcel Tuihani était de savoir si cette plainte avait été téléguidée par la présidence ? Contacté par Radio 1, Yves Conroy n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. Il a uniquement indiqué : « Je l’ai fait pour l’intérêt général. Parce que tout le monde râle, mais personne ne bouge. »

 Plainte – Affaire de la vaisselle

Article précedent

"La vaisselle appartient à Gaston Flosse"

Article suivant

Foot "U17 de Tahiti Nui" : L'avis du coach Ludovic Graugnard

2 Commentaires

  1. 15 janvier 2015 à 6h13 — Répondre

    Si vous saviez….suite à l’affaire des expulsés de Mahana beach. Des hommes de GF, ont saisi des biens public comme un bateau pour aller plonge aux bouteilles, celui du bel air . Ce bateau se trouve au club de Vaa a Pirae. Le President du club est un homme de GF et un éllu du conseil municipal de Pirae. Il fait paye le parking des bateaux sur le parking de la commune. Cela on dit rien….c encore GF.

  2. 16 janvier 2015 à 3h33 — Répondre

    Lamentable !!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Affaire de la vaisselle : D’où provient la plainte ?