ACTUS LOCALESJUSTICE

Affaire de la vaisselle : Les recours de Pascale Haiti rejetés

C’est une information Radio 1. La chambre de l’instruction a rejeté mardi l’ensemble des recours en annulation de la procédure déposés par la compagne de Gaston Flosse, Pascale Haiti, dans l’affaire de la vaisselle de la présidence.

Mise en examen le 11 décembre 2014 pour « détournement de biens publics » dans la désormais célèbre affaire de la « vaisselle de la présidence », Pascale Haiti avait attaqué l’ensemble de la procédure, sa mise en examen et même le réquisitoire définitif rendu en juin 2015, il y a quelques semaines par la voix de son avocat, Me Vincent Dubois. Mais mardi, la chambre de l’instruction a rejeté l’ensemble de ses requêtes, suivant ainsi les réquisitions du parquet général. Pascale Haiti peut encore former un pourvoi en cassation contre cette décision de la chambre de l’instruction… Pour l’heure, la procédure de l’affaire de la vaisselle est toujours au règlement chez le juge d’instruction, Laurent Mayer. Le parquet de Papeete a rendu un réquisitoire définitif en juin dernier demandant le renvoi en correctionnelle de Gaston Flosse et Pascale Haiti, et le non-lieu pour Marcel Tuihani. Le juge d’instruction ne rendra très vraisemblablement son ordonnance que lorsque tous les recours de la défense seront terminés. Rappelons que l’affaire de la vaisselle porte sur la découverte d’un service en porcelaine de plusieurs millions de Fcfp appartenant à la présidence, au domicile de Gaston Flosse et Pascale Haiti à Erima en décembre 2014, bien après le départ de la présidence du leader du Tahoeraa.

Article précedent

Jordan : "Je suis jamais parti, j'ai fais un tour, j'ai regardé"

Article suivant

CAP « Feria Carrefour 2015 » : Cédric Wane et Karine Voiturin au top

3 Commentaires

  1. simone grand
    13 novembre 2015 à 8h07 — Répondre

    Quelle idée de s’approprier un bien public et ça ose se poser en recours.

  2. Iritahua
    13 novembre 2015 à 11h50 — Répondre

    Des recours, franchement, c’est de la foutaise du n’importe quoi. Il faudra en supporter les conséquences lorsqu’on est magicienne.

  3. Busson
    14 novembre 2015 à 6h47 — Répondre

    Son avocat devrait plaider: On a retrouvé la vaisselle chez elle mais ce n’etait pas pour la voler mais pour la laver.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Affaire de la vaisselle : Les recours de Pascale Haiti rejetés