ACTUS LOCALESJUSTICE

Affaire Marlier : jusqu’à 4 ans ferme pour trafic d’Ice

Au terme de trois jours de procès, le tribunal correctionnel de Papeete a condamné mercredi dix trafiquants d’Ice à des peines allant d’un an de prison avec sursis à quatre ans de prison ferme. Le personnage central du trafic, l’ex-PNC Moerani Marlier, devra également s’acquitter d’une amende de 80 millions de Fcfp à régler solidairement avec quatre de ses complices. Il avait déjà été condamné en 2018 à huit ans de prison ferme pour trafic d’Ice dans un autre dossier.

Déjà condamné à huit ans de prison ferme pour trafic d’Ice en 2018, l’ex-PNC Moerani Marlier a écopé d’une nouvelle condamnation à quatre ans de prison ferme mercredi pour son rôle « central » dans une affaire de trafic d’Ice antérieure à celle jugée l’année dernière. A ses côtés, neuf autres trafiquants ont écopé de peines allant d’un an de sursis pour le moins impliqué des complices à trois ans de prison ferme pour le tatoueur de Papeete Bruno Tupuai, qui avait notamment financé une partie du trafic.

Dans ce dossier mis à jour par la DSP, dont les faits remontent à 2013 et 2014, Moerani Marlier, toujours importateur mais pas vendeur, avait profité de quatre séjours à Hawaii pour importer au moins 800 grammes d’Ice en Polynésie. La drogue avait ensuite été revendue à Tahiti et Moorea et une partie du bénéfice réinvestie pour relancer le trafic. Les cinq trafiquants les plus impliqués ont d’ailleurs été condamnés à payer une amende solidaire de 80 millions de Fcfp, correspondant à la valeur marchande des 800 grammes de drogue.

Article précedent

Mercedes Dubaquier mise en examen pour abus de bien social

Article suivant

Boyer perd ses deux référés contre les marchés du Swac

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Affaire Marlier : jusqu’à 4 ans ferme pour trafic d’Ice