INTERNATIONAL

Affaire Troadec: la carte vitale de la fille retrouvée à Dirinon près de Brest

Paris (AFP) – Un pantalon avec dans une poche la carte vitale de Charlotte Troadec a été retrouvé mercredi matin par une joggeuse à Dirinon (Finistère) près de Brest, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

« La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie du Finistère est sur place pour procéder à un gel des lieux », a précisé cette source. La famille Troadec qui habite Orvault près de Nantes, a mystérieusement disparu depuis 13 jours.

Lundi, une information judiciaire a été ouverte pour « homicides volontaires, enlèvements et séquestrations ». Toutes les hypothèses restent ouvertes à ce stade, selon les enquêteurs.

Les quatre membres de la famille Troadec font l’objet d’un vaste dispositif de recherches par la police qui soupçonne le fils Sébastien « d’avoir mis en place un funeste projet visant à supprimer les membres de sa famille et peut-être lui-même », selon la fiche de police datée du 24 février.

Les deux parents, Pascal et Brigitte Troadec, sont tous les deux nés en 1967. Le fils aîné, Sébastien, est âgé de 21 ans et la fille cadette, Charlotte, a 18 ans.

C’est la soeur de Brigitte Troadec qui avait donné l’alerte, s’inquiétant d’un silence inhabituel de la famille. Aucun de ses membres n’a donné signe de vie depuis le 16 février.

Dans le pavillon de la famille dans un quartier résidentiel d’Orvault, au nord de Nantes, les enquêteurs avaient découvert des taches de sang, laissant penser à une scène de violences.

© AFP JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Scellées sur la porte d’entrée du domicile de la famille Troadec à Orvault le 24 février 2017 près de Nantes

Article précedent

Après un discours apaisé, Donald Trump attendu sur les détails

Article suivant

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir pour la Lune

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Affaire Troadec: la carte vitale de la fille retrouvée à Dirinon près de Brest