ACTUS LOCALESPodcastsSOCIÉTÉ

Un nouveau cargo mixte de 100 passagers vers les Tuamotu ouest.

Ce nouveau cargo viendrait remplacer le navire Dory, aujourd'hui âgé de 36 ans, qui dessert les Tuamotu Ouest une fois par semaine. (illustration) © DR

La société de transport maritime inter-insulaire vient d’obtenir l’agrément du Conseil des ministres pour son projet d’acquisition d’un navire neuf. Ce nouveau cargo viendrait remplacer le navire Dory, aujourd’hui âgé de 36 ans, qui dessert les Tuamotu Ouest une fois par semaine.

Le bateau devrait compter une douzaine de cabines et une centaine de passagers pourront voyager sur le pont. La société vient d’obtenir la défiscalisation locale. Elle attend maintenant l’agrément de la défiscalisation métropolitaine. L’instruction du dossier prendra 9 mois pour lancer le chantier de construction du bateau, dont le coût s’élève à 1 milliard 650 000 francs. Avec la défiscalisation locale et métropolitaine, il restera 35% à la charge de l’armateur.

Description du cargo mixte :
Longueur – Length oa : 79 m
Bau – Beam : 13.60 m
Tirant d’eau – Draft :3.80 m
Passagers – Pax : 100
Equipage – Crew : 24
Vitesse – Speed : 12 nds
Port en lours : 2000 tonnes
Constructeur – Builder : Harwood Marine

Le bateau n’entrera donc pas en service avant 2 ans et demi- 3 ans. en podcast, Eugène Degage, le directeur de la société Agnieray et Cie, nous présente les caractéristiques du futur bateau par rapport au Dory actuel :

Article précedent

Eugène Degage réagit à l'arrivée imminente du Terevau.

Article suivant

Tahaa lance sa foire agricole.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un nouveau cargo mixte de 100 passagers vers les Tuamotu ouest.