INTERNATIONAL

Agression dans un train en Allemagne: "probablement" un "attentat islamiste"

Berlin (AFP) – L’agression à la hache et au couteau survenue lundi soir dans un train régional dans le sud de l’Allemagne est « probablement » un « attentat islamiste », a indiqué à l’AFP un porte-parole du ministère régional de l’Intérieur.

« Il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste », a déclaré ce porte-parole, en soulignant que l’agresseur, un demandeur d’asile afghan de 17 ans, avait crié « Allahu Akbar » (Dieu est grand) lors des faits.

« L’auteur est un Afghan de 17 ans » résidant dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés les faits près de Würzburg, avait déclaré plus tôt le ministre de l’Intérieur de Bavière Joachim Hermann sur la chaîne de télévision publique ARD, sans pouvoir donner d’éléments sur les motivations.

La police allemande a tué lundi soir un homme qui venait d’agresser avec une hache et un couteau des passagers d’un train régional près de Würzburg (sud), en blessant trois grièvement, a indiqué la police locale à l’AFP.

Les faits se sont produits vers 21H15 locale (19H15 GMT) à bord de ce train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière.

Des secouristes sur une route près d'une voie ferrée Würzburg dans le sud de l'Allemagne le 18 juillet 2016, après que un homme a attaqué à la hache des passagers d'un train. © AFP

© dpa/AFP Karl-Josef Hildenbrand
Des secouristes sur une route près d’une voie ferrée Würzburg dans le sud de l’Allemagne le 18 juillet 2016, après que un homme a attaqué à la hache des passagers d’un train

Article précedent

Turquie: le pouvoir intensifie les purges

Article suivant

A Cleveland, le sacre contesté de Donald Trump

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Agression dans un train en Allemagne: "probablement" un "attentat islamiste"