INTERNATIONAL

Agression de surveillants à la prison d'Osny: le détenu mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste

Paris (AFP) – Le détenu radicalisé qui a violemment agressé deux surveillants dimanche dans une unité de prévention de la radicalisation de la prison d’Osny (Val-d’Oise) a été mis en examen jeudi par un juge antiterroriste, a-t-on appris du parquet de Paris.

Bilal Taghi, 24 ans, a été mis en examen pour « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Le détenu a expliqué qu' »il voulait passer à l’acte immédiatement au nom de Daech », acronyme du groupe Etat islamique, selon une source proche du dossier.

Dimanche, au moment du départ en promenade, l’agresseur présumé, détenu dans l’unité de prévention de la radicalisation, a blessé deux surveillants avec un couteau artisanal, un morceau de métal de 15 cm fixé sur un manche.

Il avait été condamné il y a quelques mois dans une affaire de départ vers la Syrie. 

110 personnes sont bloquées depuis la d'après-midi dans des télécabines au-dessus des glaciers du Mont-Blanc, à plus de 3.000 m. © AFP

© AFP/Archives JEAN-PIERRE CLATOT
110 personnes sont bloquées depuis la d’après-midi dans des télécabines au-dessus des glaciers du Mont-Blanc, à plus de 3.000 m

Article précedent

Bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris: une femme recherchée interpellée, blessée par balle

Article suivant

Mont-Blanc: une cinquantaine de personnes bloquées dans des télécabines

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Agression de surveillants à la prison d'Osny: le détenu mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste