ACTUS LOCALESSPORTS

Ahutoru fait son cross

Ahutoru fait son cross © DR

À chacun son tour. Après Tamahana la semaine dernière, c’était au tour de l’école Ahutoru de tenir son cross ce mercredi matin au Tombeau du Roi.

En fonction des classes et des âges des élèves, ils avaient à parcourir entre 400 et 1.800 m tout autour du site qui se prêtait très bien à cet exercice.

L’organisation impeccable et le temps superbe ont donné son succès à ce début de matinée ou super lutins, lutins, poussins et benjamins ont découvert leurs champions. Cerise sur le gâteau, on eut droit à la course du corps enseignant –catégorie « fées volantes »…

Abusant honteusement de leur prérogative professorale et de leur rôle d’organisatrice, elles s’étaient concoctées un parcours de… 300 m. Même les « super lutins » ont fait plus ! On prie le seul instituteur à prendre part à la fameuse course de nous excuser pour l’utilisation du féminin dans les phrases précédentes… Cet écart aux règles élémentaires du français sera une bonne entrée en matière pour les prochains cours… Nous l’honorerons, en guise de pardon requis, du titre de « chevalier volant »…

Rappelons que les meilleurs de cette matinée sympathique sont sélectionnés au cross de la circonscription Pirae-Arue qui se tient ce mardi 23 octobre dans les jardins de la mairie de Pirae.

Article précedent

Sauvetage insolite

Article suivant

Une formation aux nouvelles technologies pour les enseignants

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ahutoru fait son cross