INTERNATIONAL

Air France va maintenir l'accord d'entreprise des hôtesses et stewards jusqu'en février 2017

Paris (AFP) – La direction d’Air France a annoncé aux syndicats d’hôtesses et stewards le maintien jusqu’en février 2017 de leur accord collectif qui expire fin octobre et ce, afin de disposer de temps pour mener des « négociations sérieuses et sereines », dans un courrier dont l’AFP a eu copie.

Au septième et dernier jour d’une grève des personnels navigants commerciaux (PNC), Air France leur propose une double négociation à partir du 24 août. La première porterait sur « un accord collectif à durée indéterminée » sur les carrières et certaines règles de rémunération — « une première dans le monde PNC »–, la seconde sur les « autres règles » qui « continueraient de relever d’un accord à durée déterminée ».

Un passager se dirige vers un guichet Air France alors que des employés de la compagnie sont en grève contre un plan de restructuration, le 22 octobre 2015 à l'aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône). © AFP

© AFP/Archives BORIS HORVAT
Un passager se dirige vers un guichet Air France alors que des employés de la compagnie sont en grève contre un plan de restructuration, le 22 octobre 2015 à l’aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône)

Article précedent

Barack Obama étrille Donald Trump, "pas qualifié pour être président"

Article suivant

Percée des forces libyennes à Syrte face à l'EI cible de raids américains

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Air France va maintenir l'accord d'entreprise des hôtesses et stewards jusqu'en février 2017