ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Air Moorea : « Il y a une grosse attente sur ce procès »

© RADIO 1

Comme chaque année, l’association 9-8-7 a réuni les familles des victimes devant la stèle commémorative du crash d’Air Moorea au parc Paofai. La célébration était cette année un peu particulière puisque onze ans après le drame, le procès va se dérouler en octobre prochain.

C’est une cérémonie intimiste qui s’est tenue en fin d’après-midi à la stèle commémorative des victimes du crash d’Air Moorea le 9 août 2007. Après une prière, vingt bougies ont été allumées au pied de la stèle au milieu des fleurs apportées par les familles et les amis des victimes. Cette année la commémoration était particulière. En effet après onze ans, le procès en correctionnel du crash d’Air Moorea a été fixé au 4 octobre prochain. Trois semaines d’audience sont prévues pour huit prévenus jugés pour « homicide involontaire ». Maintenant les familles espèrent surtout une reconnaissance des responsabilités comme l’explique Christophe Moreau de l’association 9-8-7.

Au coucher du soleil, des colliers de fleurs ont été jetés à la mer par les familles. Un moment toujours aussi difficile.

Article précedent

Patrick Galenon reprend la tête de la CSTP-FO

Article suivant

Le Conseil des jeux du Pacifique lève provisoirement la suspension du COPF

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air Moorea : « Il y a une grosse attente sur ce procès »