ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Air Tahiti Nui baisse ses tarifs

© DR

© DR

Le baril de pétrole étant à la baisse, Air Tahiti Nui dispose d’une surcharge de carburant depuis novembre dernier. La compagnie au tiare a donc décidé de répercuter ce gain sur le prix de ses billets d’avion.

Cette réduction s’applique aux vols long-courrier, mais « elle ne sera pas la même sur les destinations, car plus on va loin plus le carburant est contributaire. Sur le Paris elle sera de l’ordre de 8% à peu près » nous confie Michel Monvoisin, P-dg de Air Tahiti Nui.

 

La compagnie au tiare se fournit en jet kérosène, plus cher que le kérosène normal. Et depuis le mois de juin de cette année, le baril a commencé à baisser.

Rappelons qu’il était monté jusqu’au niveau record de 130 dollars le baril en 2012. Seul bémol pour la compagnie, l’augmentation du dollar, l’unité de transaction dans le pétrole, a quelque peu compensé cette baisse et empêché une meilleure économie pour Air Tahiti Nui.

ambulance tahiti samu
Article précedent

Un piéton de 43 ans fauché sur la RDO

Article suivant

PSG : Les syndicats montent au créneau

2 Commentaires

  1. Madens le Neuf
    11 décembre 2014 à 16h08 — Répondre

    C super… En plus j'ai besoin d'un billet d'avion pour rentrer au Fenua… Vite vite vite alor. Et un grand Maruru. Apa.

  2. blanch
    14 décembre 2014 à 19h15 — Répondre

    super ma meilleure amie et moi même projetterons dans quelques temps un voyage à Tahiti j’y suis déjà allée mais dommage l’avion tés cher

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air Tahiti Nui baisse ses tarifs