ACTUS LOCALESNON CLASSÉTOURISMETRANSPORTS

Air Tahiti Nui : reprise des vols vers Auckland le 4 mai

Air Tahiti Nui sera la première à repartir à Auckland. La compagnie au tiare reprend la desserte de la Nouvelle-Zélande dès le 4 mai, une décision prise immédiatement après l’annonce de la réouverture accélérée au 1er mai des frontières néo-zélandaises aux ressortissants étrangers.

Une rotation par semaine entre Papeete et Auckland, de mai à juillet, puis retour aux deux fréquences hebdomadaires, c’est ce qu’annonce le P-dg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin.  « On a été un peu pris de court par les annonces de la Première ministre, dit-il, mais nos équipes ont été très réactives, et comme on a effectivement une demande qui est assez forte, on reprend dès le 4 mai. » Soit deux mois avant Air New Zealand, qui a fait son annonce hier.

Pour ce qui concerne la ligne Papeete-Paris et Papeete-Los Angeles, Michel Monvoisin se dit satisfait du début de l’année 2022, même si c’est encore la basse saison. « Il faut dire qu’on avait pas mal renforcé les vols sur Paris, notamment. On vient de recevoir les statistiques d’ADT, on est toujours en tête par rapport à nos confrères, et en termes de remplissage on est toujours les premiers. » Mais l’Asie, et notamment le Japon, reste toujours fermée : « Nous on ne table pas dessus avant la fin de l’année. » Et s’il est question, dans les couloirs, d’une nouvelle destination pour Air Tahiti Nui, son P-dg se refuse à donner plus de détails, promettant une annonce pour bientôt. On se souvient toutefois de l’intérêt qu’avait suscité l’escale à Vancouver, lorsqu’il n’était pas possible de transiter par Los Angeles ; de nombreux Polynésiens regrettaient de ne pas pouvoir y débarquer. La pause forcée par l’isolement des destinations asiatiques pourrait-elle être l’occasion de tester le Canada ?

 

Article précedent

Journal de 7h30, le 25/03/22

Article suivant

La formation Animatrice Fédérale avec l’AS Taiarapu FC !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air Tahiti Nui : reprise des vols vers Auckland le 4 mai