ACTUS LOCALESTOURISME

Airbnb dans le collimateur des pensions de famille

PENSIONS TOUS

A quelques jours de l’ouverture du Salon du tourisme, l’association des hôtels de famille de Tahiti et ses îles (HFTI) organise son séminaire annuel de travail. Durant deux jours, l’association va coacher ses adhérents sur le développement de leurs activités. Ce sera également l’occasion pour les propriétaires des hôtelleries de famille d’exposer leurs problèmes. Mardi matin, certains ont d’ailleurs fait part de leur inquiétude face au phénomène Airbnb.

Vingt-neuf représentants de pensions de famille sont réunis depuis mardi en séminaire dans le cadre du Fare Hape de la Papenoo. Pendant deux jours ces professionnels du tourisme travailleront sur le thème du Mana des îles, stratégie touristique de Tahiti Tourisme. Les pensions se pencheront donc sur la façon de se réapproprier son environnement pour offrir une meilleure offre aux voyageurs à la recherche d’authenticité. L’occasion également pour ses professionnels, qui représentent  33 % de l’offre d’hébergement en Polynésie française, de parler de leurs inquiétudes face à une nouvelle concurrence nommée Airbnb. Pour Gahina Bordes, gérante de la pensions Tokerau Village de Fakarava, cette nouvelle concurrence de « meublée » est déloyale.

 PENSIONS 02

Si « il y a de la place pour tous le monde » comme l’indique la présidente de l’HFTI, Mélinda Bodin, il n’en reste pas moins que tout le monde doit être logé à la même enseigne au niveau des taxes.

 PENSIONS 01

Présent à la conférence de presse présentant ce séminaire, le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou a affirmé mardi matin que la réglementation était en cours de modification pour les patentés de l’hôtellerie. Le nouveau texte devrait voir le jour avant la fin de l’année.

Article précedent

Etats-Unis: Donald Trump au Mexique pour une visite surprise

Article suivant

George Pau-Langevin démissionne

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Airbnb dans le collimateur des pensions de famille