ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Accueil présidentielle pour Alain Juppé

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Le candidat à la primaire de la droite et du centre est arrivé ce samedi soir sur le fenua. Alain Juppé, ancien Premier ministre du gouvernement Chirac, actuel maire de Bordeaux, a été accueilli par le président Fritch et une partie du gouvernement, notamment Tearii Alpha, son représentant local.

Alain Juppé s’est retrouvé submergé de colliers de fleurs rapidement. Le président Edouard Fritch et une partie du gouvernement l’ont accueilli samedi soir à son arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Tearii Alpha était à ses côtés pendant qu’il saluait les élus, déjà acquis à sa cause. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac (1995 – 1997), qui a également eu la charge d’autres portefeuilles ministériels dans différents gouvernements, est aujourd’hui candidat à la primaire de la droite et du centre qui désignera le candidat à la présidentielle de 2017. Il est arrivé sur le fenua pour faire sa campagne, accompagné de Dominique Perben, plusieurs fois ministre également. Le candidat à la candidature a expliqué qu’il venait dire aux Polynésiens qu’il « les aime ».

Après cette entrée en matière, il a expliqué qu’il rencontrera les associations anti-nucléaire mercredi matin et qu’après les avoir écoutés, il donnerait « son sentiment et sa conviction ». Relancé une nouvelle fois sur le sujet, l’homme politique a fermement refusé d’en dire plus : « Les choses graves et sérieuses, on les abordera en temps utiles », a-t-il conclu. L’élu a ensuite expliqué qu’en étant à 20 000 kilomètres de Paris, il était normal que le territoire se gouverne « en autonomie » mais que par contre, il avait « des problèmes avec l’indépendance ». Interrogé sur une éventuelle rencontre avec Gaston Flosse, Alain Juppé a paru gêné, répondant : « On verra. »

Article précedent

Teva i Uta bientôt jumelée avec Bordeaux

Article suivant

Bain de foule au marché pour Alain Juppé

1 Commentaire

  1. paku
    24 juillet 2016 à 9h22 — Répondre

    1 et 1 = 2 condamnés
    il des problème avec l’indépendance des autres

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Accueil présidentielle pour Alain Juppé