INTERNATIONAL

Alerte aux orages dans vingt départements du Sud-Ouest à Rhône-Alpes

Lyon (AFP) – Météo-France a placé samedi les régions Auvergne, Midi-Pyrénées et huit autres départements proches en alerte orange en raison d’un risque d’orages, qui pourront être « localement violents », entre samedi après-midi et dimanche après-midi.

L’alerte, lancée d’abord jusqu’à 06H00 dimanche, court désormais jusqu’à 16H00 dimanche et Météo-France a ajouté samedi soir le département de l’Ain à la liste initiale des zones concernées.

Ces orages « devraient être localement violents, accompagnés de grêle et pourront donner de fortes intensités de précipitations », prévient Météo-France.

« Cet événement ne présente pas un caractère hautement exceptionnel », tempère l’organisme, mais « justifie une vigilance toute particulière ».

Outre les régions Midi-Pyrénées et Auvergne, l’alerte concerne aussi l’Ain, l’Aude, la Corrèze, la Dordogne, la Loire, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et le Rhône.

De son côté, la préfecture de Sâone-et-Loire « a anticipé l’alerte de Météo-France » et annoncé dans un communiqué le placement de ce département également « en vigilance orange ».

Météo-France a placé samedi les régions Auvergne, Midi-Pyrénées et huit autres départements proches en alerte orange . © AFP

© DPA/AFP/Archives PATRICK PLEUL
Météo-France a placé samedi les régions Auvergne, Midi-Pyrénées et huit autres départements proches en alerte orange

Article précedent

Le pape reçoit au Vatican des enfants survivants des naufrages de migrants

Article suivant

Une dizaine de personnes, dont au moins 8 enfants, blessées par la foudre dans un parc parisien

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Alerte aux orages dans vingt départements du Sud-Ouest à Rhône-Alpes