ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

All in One remporte le Upa Nui 2016

All in One a remporté le premier prix du Upa Nui 2016 en catégorie moderne, au terme d’une soirée pétillante et enthousiasmante. Il y avait beaucoup d’ambiance place To’ata et les jeunes ont mis tout leur cœur sur la scène, enflammant le public.

L’ambiance était survoltée sur To’ata vendredi soir. En catégorie moderne, c’est All in One qui remporte le prix Upa Nui 2016. La première fois pour ce groupe qui en est à sa quatrième participation. Les membres du groupe avaient du mal à réaliser après l’annonce de leur nom pour le premier prix. La soirée a été riche en découvertes et en étonnement. Il y avait beaucoup de gaieté et de rires dans le public mais aussi des encouragements pour les copains et copines qui avaient osé monter sur scène. Et les groupes étaient en forme ! Leur ardeur sur scène dévoilait le plaisir qu’ils avaient à se produire sur To’ata.

Le Upa Nui est devenu l’événement « incontournable » de la rentrée, comme l’a souligné le président Fritch dans son discours d’ouverture de la soirée. C’est l’occasion pour les jeunes de se rencontrer et de se parler, a encore dit Édouard Fritch. Plusieurs groupes se sont succédé sur scène montrant l’amplitude des talents de la jeunesse polynésienne, de la danse moderne à la danse traditionnelle. Chaque groupe devait aussi faire passer un message car ce n’est pas seulement une fête, c’est un moment dédié à la prévention. Et un tremplin ! Selon l’Union polynésienne de la jeunesse, l’organisateur de la soirée et du festival, plusieurs candidats ont fait de leur passion leur métier parmi les lauréats des années précédentes.

La fête continue ce samedi avec le Festival Urban Culture. L’UPJ a fusionné le Upa Nui et la Journée International de la Jeunesse pour donner naissance à cet événement. Des activités et des stands d’informations seront mis en place de 9 heures à 17 heures, sur l’esplanade basse de To’ata. Au programme : tamure marathon, tournois de Pokemon Go, initiation au MMA, simulateur de vol, initiation au graff ou encore concours de orideck. C’est entièrement gratuit.

Les résultats :

Catégorie moderne :

1-All in One

2- J-Army

3-Emotion 1

Catégorie traditionnelle :

1-Tamarii Papetoai (AHR)

2- Angel & Co

3-Te Mihi

Catégorie espoir :

1- Matavai (le seul gagnant)

 

Article précedent

Une américaine sous les verrous pour trafic d’ice

Article suivant

Drapeaux en berne, l'Italie pleure les victimes du séisme

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

All in One remporte le Upa Nui 2016