AFPINTERNATIONAL

Allemagne: arrestation du fugitif syrien soupçonné de préparer un attentat

Berlin (AFP) – La police allemande a annoncé lundi matin l’arrestation du jeune fugitif syrien soupçonné de préparer un attentat, à l’issue d’une chasse à l’homme de grande ampleur à travers tout le pays.

« Nous avons réussi, (nous sommes) vraiment ravis: l’homme soupçonné de terrorisme (Jaber) Albakr a été arrêté pendant la nuit à Leipzig », en Saxe, a déclaré la police sur Twitter.

D’après le site Spiegel Online, la police a appris qu’il se trouvait à Leipzig et l’a arrêté dans l’appartement occupé par deux Syriens, auprès desquels Albakr avait cherché de l’aide.

Les autorités allemandes avaient lancé une chasse à l’homme de grande ampleur et renforcé les contrôles pour tenter de retrouver le jeune homme de 22 ans qu’elles soupçonnent d’avoir voulu préparer un attentat.

Samedi, la police avait découvert une importante quantité d’explosifs dans le logement qu’Albakr occupait à Chemnitz, une ville située à 260 km au sud de Berlin. Il leur avait échappé de peu.

Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, le jeune homme était en contact via internet avec le groupe État islamique.

Des fourgons de police dans un quartier résidentiel de Chemnitz dans l'est de l'Allemagne, où les forces de l'ordre ont perquisitionné un appartement le 9 octobre 2016. © AFP

© dpa/AFP Hendrik Schmidt
Des fourgons de police dans un quartier résidentiel de Chemnitz dans l’est de l’Allemagne, où les forces de l’ordre ont perquisitionné un appartement le 9 octobre 2016

97966db3b52077daf3e0c184e34ba0f7b54a8aa9
Article précedent

Maison Blanche: Trump attaque Clinton tous azimuts pour sauver sa campagne

bousquet
Article suivant

Portrait – Frédéric Bousquet : « Ce qui rend Tahiti encore plus belle, ce sont ses habitants ! »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Allemagne: arrestation du fugitif syrien soupçonné de préparer un attentat