ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Annick Girardin à la rencontre des commerçants de Papeete

La visite marathon en Polynésie continue pour la ministre des Outre-mer. Après plusieurs jours de visites aux différentes autorités locales de Polynésie, Annick Girardin s’est rendue ce matin à Papeete, où elle est allée à la rencontre des commerçants et de la population.

Colliers de fleurs, rencontre avec les joailliers qui mettent en valeur la perle de Tahiti, découverte de l’art du tressage de la vannerie : la ministre des Outre-mer Annick Girardin a reçu un accueil chaleureux ce mercredi matin au marché de Papeete. La ministre a profité de cette escapade culturelle pour contempler les trésors de Polynésie… et ils sont nombreux.

Pour certains artisans du marché, la visite de la ministre est l’occasion de faire la promotion des arts qui caractérisent le plus le savoir-faire du peuple polynésien. « Cela fait plus de 30 ans que je fais du tressage et je suis bien contente que la ministre vienne voir notre travail » confie une artisane de la vannerie.

Après avoir pu goûter aux joies de l’incontournable marché de Papeete, la ministre a pu apprécier des chants traditionnels proposées par divers groupes venus spécialement pour la ministre.

Plus tard dans la matinée, la ministre a ensuite poursuivi sa visite à la présidence de Polynésie avec pour principal dossier le « Comité de suivi des accords de l’Élysée ».

Article précedent

Stanislas Cazelles nommé Préfet de la Martinique

Article suivant

Jets de manuels scolaires devant le Haussariat contre la réforme des retraites

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Annick Girardin à la rencontre des commerçants de Papeete