ACTUS LOCALESCULTURE

Annie Fayn mélange les genres dans sa rencontre internationale

© Radio 1

La 5ème rencontre internationale de danse organisée par l’académie Annie Fayn fait son retour les 16 et 17 mars prochains au Grand théâtre de la Maison de la culture. Plus que des rencontres, cette année, il s’agit d’échanges entre des danseurs aux registres différents.

Cela peut être la porte d’entrée vers le monde professionnel de la danse classique. La rencontre internationale de danse mobilise cette année 200 danseurs de l’académie Annie Fayn, mais aussi quatre danseurs de la New-Zealand School of Danse : Ngaere Jenkins, Sebastian Geilings, Jaydin Cummings et Vincent Fraola. Cette rencontre donnera lieu à deux soirées de spectacle les 16 et 17 mars où les danseurs vont interpréter un ballet du répertoire, c’est-à-dire un classique de la danse chorégraphiée par un chorégraphe de renom. Il s’agit du ballet Coppelia du Kirov Ballet. C’est un challenge pour les élèves de l’académie Annie Fayn puisque l’interprétation d’un tel ballet est très rigoureuse. C’est là l’intérêt de l’exercice pour les danseurs tahitiens, entourés de danseurs néo-zélandais habitués de cette performance, comme l’explique la directrice de l’académie Marion Fayn.

Cette rencontre donne aussi lieu à des échanges entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande. Une dizaine de danseurs repérés par leur professeur et par le représentant de la New Zealand School of Danse partiront pour Aotearoa en juillet pour un stage dans l’école. Ce stage peut se poursuivre par une intégration complète pour se professionnaliser.

En plus des danseurs néo-zélandais, l’académie attend avec impatience le retour de l’un de ses anciens élèves devenu soliste en Allemagne, Florian Teatiu. Son retour est l’occasion d’une création unique avec un autre danseur bien connu sur le fenua, mais en ori tahiti : Tuarii Tracqui.

Les billets pour les deux soirées de spectacle sont en vente sur le site Internet de la Maison de la culture ou directement auprès de la billetterie de Te Fare Tauhiti Nui.

Article précedent

Venus éliminée par Lautoka à la dernière minute

Article suivant

Les collégiens ont leur Heiva à To’ata

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Annie Fayn mélange les genres dans sa rencontre internationale