ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Annie Fayn s’attaque au Carnaval des animaux

© Radio 1

L’académie de danse Annie Fayn ouvre la saison des spectacles de fin d’année avec Le Carnaval des animaux, une œuvre du compositeur Camille Saint-Saëns pleine de couleurs et d’humour.

L’académie de danse Annie Fayn a vu les choses en grand pour son nouveau spectacle organisé les 24 et 25 mars prochain au Grand théâtre de la Maison de la culture. Les 200 danseurs de l’école se sont attaqués à une œuvre bien connue des danseurs classiques du monde entier, Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns. Une œuvre totalement à part du répertoire très sérieux du compositeur, qu’il n’a d’ailleurs fait joué que deux fois avant d’en interdire l’exécution publique. Le Carnaval des animaux est composé de 14 petites pièces illustrant toutes un animal. Chacune de ces pièces sera réinterprétée par les danseurs de l’académie Annie Fayn, comme l’explique Marion Fayn.

Le lion royal et majestueux sera mis en scène par un ballet strictement classique. La section contemporaine de l’académie s’est attelée à l’aquarium très fluide. C’est sur le thème du fossile, parodiant les animaux disparus, que les élèves de jazz évolueront. Et enfin les claquettes offriront un battle sur le thème des kangourous. Dans le thème du cygne, l’académie a pris la liberté d’intégrer de grands ballets du répertoire classiques tels que Le Lac des cygnes auxquels les meilleures danseuses se frotteront. Tous les danseurs se sont inspirés des indications de compositeurs, mais aussi des textes rédigés sur l’œuvre par l’humoriste Francis Blanche. Ces textes seront d’ailleurs lus sur scène par Maroarii du Lycée La Mennais. Niveau décors, l’académie a misé cette année sur de la vidéo. Le résultat propose un moment haut couleur et plein d’humour.

Pratique :

Les billets sont en vente au prix de 2 800 Fcfp à la Maison de la culture, sur place une heure avant le spectacle et en ligne sur www.maisondelaculture.pf.

Article précedent

The Weeknd et Daft Punk sur une autre planète dans le clip "I Feel It Coming".

Article suivant

Fin de l’aventure Mister France pour Mister Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Annie Fayn s’attaque au Carnaval des animaux