ACTUS LOCALESCULTURE

Après 3 ans d’absence, le retour du défilé des lanternes

Les amoureux de la culture chinoise ont été servis. Après deux semaines de festivités autour du Lièvre d’eau, le défilé des lanternes organisé samedi est venu clore en beauté cet événement incontournable du calendrier. 

Plusieurs centaines de personnes ont assisté samedi au défilé des lanternes. Cet événement populaire, qui vient clore les festivités du Nouvel an chinois, n’avait pas eu lieu depuis 3 ans. Et pour ce grand retour, l’association Si Ni Tong a vu grand. Pour Timi Wong Yut, le président du Si Ni tong, c’est une grande joie de pouvoir à nouveau offrir ce spectacle aux Polynésiens. « Voir un public comme celui-là, c’est que quelque part y a beaucoup de monde qui aime la culture chinoise », se réjouit-il. 

Les spectateurs ont ainsi pu apprécier les deux chars à l’effigie du lièvre, grande star de cette nouvelle année chinoise. Un public très éclectique qui ne voulait pas manquer l’occasion d’admirer une dernier fois le spectacle des lions ou des dragons. « On vient chaque année, parce que mon fils est fan des dragons, moi j’appelle ça des lions », s’amuse une maman.

Dragons ou lions qu’importe, il s’agissait surtout de démarrer cette nouvelle année sous les meilleurs auspices. Le cortège qui partait de la mairie de Papeete s’est ensuite rendu à la présidence où ont été proposés les derniers spectacles des festivités du Lièvre d’eau.

Article précedent

Pas d'appel à la grève de l'UNSA le 7 février

Article suivant

Du beau monde sur le cross tri d'Atimaono

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Après 3 ans d’absence, le retour du défilé des lanternes