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Après Apple, Google s’intéresse à votre voiture

Google et Apple s'apprêtent à porter leur duel à l'intérieur des voitures. © REUTERS

Google et Apple s’apprêtent à porter leur duel à l’intérieur des voitures. © REUTERS

Le géant américain pourrait adapter son interface mobile aux tableaux de bords pour des voitures ultraconnectées.

L’INFO. Apple avait annoncé, en juin 2013, la disponibilité de son interface mobile pour certains modèles de voitures connectées. C’est au tour de Google de préparer une version embarquée de son propre système d’exploitation mobile, Android. Un partenariat avec le constructeur allemand Audi serait même dans les tuyaux, a annoncé lundi le Wall Street Journal. Explications.

Annonce imminente. À en croire le quotidien américain, Google devrait officialiser son partenariat avec Audi à l’occasion du plus grand salon High-Tech du monde, le Consumer Electronic Show (CES), qui ouvrira ses portes le 7 janvier prochain. Cette annonce s’accompagnerait d’un vaste plan destiné à convaincre d’autres constructeurs de se joindre au projet, intégrant Nvidia, un des plus grands constructeurs de puces informatiques du monde.

Pour quoi faire ? En attendant l’officialisation d’Android pour voitures, on peut déjà imaginer les différents usages d’un tel outil embarqué. Ainsi, le conducteur pourra dicter ses SMS, ses e-mails ou même des discours entiers à son tableau de bord, qui l’enregistrera dans ses documents Google. Météo, actualité ou encore résultats sportifs pourront être énoncés par l’ordinateur roulant. Musique, vidéos et d’autres applications devraient également être de la partie. Enfin, plus besoin de GPS puisque Google propose déjà sa propre solution de guidage routier.

Pas le premier sur le marché. Les voitures connectées ne sont pas vraiment nouvelles. Volvo intègre un système de connexion à Internet intégré, tout comme Saab, Ford ou encore Mercedes-Benz. Apple avait également présenté une version spécialement adaptée aux tableaux de bords d’iOS 7 en juin 2013. Pas encore disponible, quelques indices dans le code informatique de la version d’essai d’iOS 7.1, la prochaine mise à jour du système d’exploitation des appareils mobiles Apple, laissent cependant penser qu’il ne s’agit plus que d’une question de semaines.

Source: Europe1

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1 Commentaire

  1. 6 janvier 2014 à 6h33 — Répondre

    C’est bien tout ça mais ça veut dire que dans le futur on devra acheter sa voiture en fonction de la marque de son smartphone ??? Es-ce vraiment une avancée pour le consommateur ?

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